Cette année, trois commissions fonctionnent régulièrement et font des propositions au conseil d’administration.
La commission « finance » réorganise la comptabilité de l’association (logiciel « CIEL), et cherche, comme toute bonne commission finance, à diminuer nos dépenses et à augmenter nos revenus. A l’heure où les subventions se font rares, de nouveaux moyens sont recherchés. L’opération de financement participatif (mars et avril 2015) a été une réussite et l’association tient à gérer parfaitement l’argent récolté.
La commission « travaux », avec l’aide d’un architecte, prévoit les différentes phases des travaux à réaliser, examine les devis, veille à l’entretien de la maison et des extérieurs. La première tranche de travaux concerne le rez de chaussée: électricité, isolation, chauffage par pompe à chaleur.
La commission « culture » organise les Rencontres du film documentaire, les Rencontres d’été, les casse-croûte, les expositions, concerts et toutes les manifestations organisées, éventuellement en partenariat, par l’association. Le journal « Le Poivrier de Falguières » (parution 3 fois par an) est aussi dans ses attributions.