Images
Près de 100 participants à la soirée avec Günther Leitzgen (9 septembre 2016)
Malgré le difficile démarrage du film, la soirée a été un succès par le nombre et la diversité des personnes venues à la Maison Mazel( souvent pour la première fois), par l’intérêt du film et de l’exposition introduits par G.Leitzgen et par les débats et rencontres suscités. Un grand merci à Günther pour son travail passionné et passionnant . L’exposition est d’ores et déjà prolongée du 19 septembre au 20 décembre, avec des visites sur rendez-vous au 06 33 54 97 69. Les groupes scolaires (et autres) sont les bienvenus.Le film (40′) est à disposition sur place.
Réfugiés en Cévennes
L’association Abraham Mazel organise une soirée sur le thème « Réfugiés en Cévennes », avec Philippe Verseils, coordinateur du réseau ANAIS à Nîmes. Cette soirée d’information et d’échanges est ouverte à tous ceux qui s’interrogent et /ou se sentent concernés par l’accueil des réfugiés. (associations, bénévoles, institutions…) pour savoir ce qui est déjà en cours et recueillir des propositions.
La soirée aura lieu le 6 février à 20h à la salle Stevenson à St Jean du Gard.
Au delà de l’éclairage médiatique fluctuant, l’afflux de réfugiés de toutes sortes aux frontières de l’ Europe, la présence de personnes sans papier ou sans domicile dans notre pays, continue d’interpeller. Des villages, des mairies, des communautés, des individus sont déjà impliqués dans l’accueil en Cévennes. D’autres sont prêts à le faire mais ont besoin d’être informés pour agir efficacement et durablement.
ANAIS est un réseau créé en 2014 qui rassemble une trentaine d’associations nîmoises d’intervention sociale. Ph. Verseils, homme de terrain, est prêt à donner des informations actuelles sur la situation locale..
L’association A.Mazel, en organisant cette soirée, souhaite faciliter le travail de ceux qui sont engagés dans l’accueil et susciter des initiatives. Pour faire vivre aujourd’hui l ‘esprit de résistance et la tradition d’accueil des Cévennes.
Renseignements: 04 66 85 33 33
Voir le compte rendu